Nomattitude | Location engins BTP

Quelle est votre principale problématique ?

Des engins égarés ou en mauvais état de fonctionnement

Voir notre solution

Utilisation illicite
de vos engins

Voir notre solution

Difficultés de traitement des formulaires, des états des lieux, des relevés d'heures

Voir notre solution

Des engins égarés ou en mauvais état de fonctionnement

"Le fer de lance" des entreprises de l'occasion BTP c'est d'avoir toujours des engins disponibles au bon moment, au bon endroit et parfaitement entretenus.
La réalité est toute autre et beaucoup subissent la hantise d'avoir un engin en panne lors d'une location. Un coup dur pour des engins aussi chers, si votre technicien n'est pas en mesure de réparer cette panne. Alors, 'intervention pour déplacer et remplacer l'engin à un coût astronomique pour l'entreprise, constitue une perte de temps pour le client et nourrit une mauvaise image de votre service.

Protégez vos engins et contrôlez vos maintenances

La géolocalisation couplé à un logiciel de gestion des maintenances est l'allié idéal.
Tout d'abord, la géolocalisation permet à la direction de connaître la durée exacte de l'utilisation de ses engins et leur position en temps réel. De quoi les protéger des utilisations illicites et du vol.
Puis, l'outil de gestion de maintenances vous alerte sur les actions d'entretiens à effectuer selon les données recueillies sur le véhicule.
Enfin, le logiciel vous donne l'historique de ces actions et chiffre l'ensemble des coûts de maintenance.

Utilisation illicite de vos engins

La facturation des engins que cela soit, à l'heure, à la journée, au mois, est un point critique dans ce secteur. Comment facturer au plus juste la location de vos engins ? Votre engin, contrairement aux conditions du contrat, a-t-il été utilisé sur d'autres chantiers, par une autre entreprise, en dehors des horaires déterminés ?
Comment savoir si l'engin n'a pas été surexploiter ?

Suivi des heures d'utilisations

Les rapports d'activités de vos engins vous fournissent des données d'utilisation sûr pour éditer vos factures client. Ces données constitues une information tangible en cas de litige avec un client peu scrupuleux.

Difficultés de traitement des formulaires, des états des lieux, des relevés d'heures

Le traitement des documents édités sur le terrain est chronophage pour vos collaborateurs sédentaires et/où pour vous. La perte de ces documents, les erreurs, la difficulté de relecture, sont autant d'heure et d'argent perdu.

Dématérialisez vos documents sur le terrain

Oubliez l'époque ou lorsque vous deviez obtenir l'approbation d'un client, faire un rapport d'état de vos véhicules, éditer un bon de commande, il fallait compléter et faire signer un document papier.
Dès aujourd'hui faites gagner du temps à vos collaborateurs et à vos clients. Les documents dématérialisés peuvent être pré-remplis, accompagnés de photos, de la signature du client, de ligne de calcul et arriver directement sur votre boîte mail, prêt à être exploitable par vos collaborateurs. De plus, l'application vous apporte une aide indispensable dans la bonne gestion de vos maintenances sur le long terme.

Nos références

BTPA EQUIPEMENT

Nomattitude nous donne la possibilité d'installer en interne la solution HERMES car, nous avons un atelier mécanique. Le logiciel est intuitif, avec une prise en main facile et adaptée à nos besoins. L'application nous permet de gagner du temps sur la facturation, de calculer au mieux le temps d'utilisation de nos engins et de les localiser sans contacter nos clients. Enfin, nous sommes très satisfaits du suivi et du service après-vente, car à chaque demande l'équipe Nomattitude répond et trouve une solution rapidement.

Contactez notre équipe

Discutons de votre projet

Téléphonez-nous au
05 61 70 77 14

Ecrivez-nous à
contact@nomattitude.com

Vous voulez contacter notre support ?

Téléphonez au
05 61 35 79 35

Ecrivez à
support@nomattitude.com

Pour mieux répondre à vos attentes, notre service Clients est basé en France

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition que vous pouvez excercer en nous adressant un mail à : contact@nomattitude.com